LE Blog : dES IDÉES À PARTAGER
Veille digitale : Top/Flop secteurs 2022
Novembre est la période de préparation du plan marketing, bilan des actions menées depuis le début de l’année, mais aussi Benchmark de nos concurrents et des marchés concurrents. Le top/flop secteurs met en évidence quelques secteurs qui ont. vraiment progressé en...
Comment créer vos personas marketing en utilisant les études et les données ?
Pourquoi créer des personae marketing ? Les personae Marketing vous aident à centrer davantage votre marketing sur le client, en résumant un certain nombre de types de profils clients auxquels vous pouvez proposer vos produits et services. Cette approche vous...
Comparateurs prix de l’essence : la recherche d’économie en plein boom
L'inflation est de retour et le prix de l'essence au plus haut ! Les sites comparateurs de prix du carburant voient leur trafic exploser. Voici le benchmark des 3 principaux comparateurscarbu.common-essence.fr et le site gouvernemental prix-carburants.gouv...
Direct Producteur : le monde d’après ?
Habitudes de consommation des Français pour le Direct producteur et paniers bio achetés direct à la ferme. Observation sur le trafic de 15 sites références sur le marché français sur 2021. 1er constat avec plus de 8 Millions de visites en 2021 (pour les 15 sites...
Ebook : Les 7 étapes de l’acquisition client
Les 7 étapes à suivre pour réussir vos campagnes d'acquisition client L'acquisition de nouveaux clients est devenu le nerf de la guerre du marketing digital. Fidéliser vos clients, c'est bien, mais ce n'est plus suffisant. Selon une étude de l'Harvard Business Review,...
Pourquoi la veille concurrentielle digitale est indispensable, comment la mettre en place ?
Aujourd'hui pour avoir un site Internet performant, il est indispensable d'avoir une bonne connaissance de votre univers concurrentiel digital. Qui sont vos concurrents, quelles sont leurs stratégies, quels sont les comportements des Internautes sur votre marché....
Estimer sa satisfaction client grâce à une simple enquête !
Proposer de bons services ou de bons produits est une excellente chose, mais offrir à votre clientèle ce dont elle a besoin est encore meilleur. Ainsi, dans le but de vous guider dans la connaissance et la maîtrise des centres d'intérêts, besoins et attentes de vos...
Boostez votre marketing avec un consultant
Développer un excellent produit ne suffit bien souvent pas à assurer sa vente. En fonction de votre secteur d'exploitation, il se peut que vous ayez besoin d'une stratégie marketing pour faire la différence sur le marché afin de profiter des résultats de votre...
Social Selling et CRM : L’action commerciale sur le terrain digital
Se déplacer pour rencontrer son client ne suffit plus La digitalisation est au cœur des préoccupations des entreprises. Les commerciaux ne peuvent ignorer ce phénomène qui doit les inciter à modifier leurs méthodes de travail. En intégrant le social selling et l'usage...