LE Blog : dES IDÉES À PARTAGER
C’est quoi la communication à 360° ?
Avez-vous déjà entendu parler de la communication à 360° ? Est-ce que, vous aussi, vous pensez, comme me l'avait gentillement demandé un ami : "est-ce ma capacité à tourner sur moi-même ? " Non, ce n'est pas ça ! Dès lors qu'il...
6 étapes pour réussir son audit marketing
Qu'est-ce qu'un audit marketing ? C'est un examen exhaustif de l'entreprise visant à vérifier que ses objectifs, ses stratégies et ses procédures sont adaptés à son environnement actuel et futur. L'audit marketing ne se...
Plan de prospection à l’heure de la reprise
La conjoncture économique étant ce qu’elle est, et les clients cédant aisément à la maxime « loin des yeux, loin du cœur », l’ensemble de la fonction commerciale sait que la reprise va être ardue. Vous êtes manager commercial… Vous allez devoir galvaniser vos troupes,...
Elaborer un plan d’action commercial
Vous envisagez de concrétiser votre projet de création d’entreprise ? Vous cherchez les meilleurs moyens de contourner les difficultés et situations de crise ? La création d’un plan d’action solide s’impose. Voici les 7 étapes à suivre pour concevoir un bon plan...
Booster le contenu des médias sociaux
Ça y est, votre plan d’animation clients est fin prêt, vos contenus sont en ligne et votre story telling est bien calibré… Il est temps de mettre en ligne vos messages et contenus sur les médias sociaux ! Aujourd’hui, plus personne ne passe à côté de la case...
Conseils pour plan d’animation clients
Vous rêvez d’un plan d’animation clients clair, efficace, avec une vision à 6 mois pour bien organiser le travail de chacun. Qu’il soit partagé et compris par toutes vos équipes et animé de concert sur tous les supports de communication de votre entreprise ? Mais...
Comprendre l’inbound marketing
Inconnu il y a quelques années l'Inbound Marketing, est devenu très à la mode dans le conseil en marketing digital. Cette approche a révolutionné notre façon de voir le marketing. L'inbound marketing a remis à l'honneur ce que les "anciens" marketeurs appelaient le...
Pourquoi les études d’image et notoriété ?
Quand on investit en publicité, en actions de communication, il est normal de vouloir connaître l’impact de ses actions sur sa marque. Beaucoup d’annonceurs suivent d’abord (et c’est normal) l’impact sur les ventes et délaissent les indicateurs d'image. Alors que...
Les bénéfices des études marketing pour votre entreprise ?
Ce que l’on recherche dans les études marketing, c’est comprendre le contexte marché, les consommateurs, identifier les opportunités pour proposer une nouvelle offre ou améliorer l’existant. La finalité d’une étude est de permettre la mise en place de la stratégie...