Direct Producteur : le monde d’après ?

Habitudes de consommation des Français pour le Direct producteur et paniers bio achetés direct à la ferme. Observation sur le trafic de 15 sites références sur le marché français sur 2021.


1er constat avec plus de 8 Millions de visites en 2021 (pour les 15 sites références)

On peut affirmer que le marché du direct producteur est bien vivant ! La Ruche qui dit Oui ! Potager City Pourdebon.com, acheteralasource.com, etc. sont des marques maintenant incontournables qui ont permis de développer/ structurer le marché, avec des acteurs locaux sur tous les territoires.


-50% de trafic entre 2020 et début 2022

Le confinement avait fait exploser les trafics sur ses sites. L’après confinement n’a pas permis à ces sites de garder leur trafic. La hausse des trafics était liée à la contrainte de ne pas se déplacer, le temps de cuisiner.. Tout cela n’a pas résisté au retour des habitudes d’avant (courses en GSM, pression sur les prix…)


– 80% sur le trafic de recherche !

Le trafic de recherche en baisse montre une perte de l’intérêt du direct producteur sur l’année 2021… l’effet découverte est passé


– 80% sur le trafic direct

Cette baisse montre que la découverte n’a pas entrainé un rachat et une fidélité au site… Les marques n’ont pas développé leur attractivité, notoriété….

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par PLSC pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservée pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant contact[@]plsc.fr
Share via
Copy link
Powered by Social Snap