PL STRATÉGIES & COMMUNICATION

Apprenez
de vos clients

C’est du bon sens, mais le marketing c’est se mettre à la place du client, et cela n’est pas derrière un bureau que cela se passe. Le marketing c’est observer le terrain. C’est comprendre la réalité du client. Votre service est il aussi bon que vous le pensez ? Comment se passe l’acte d’achat pour vos clients ?

Explorer et Analyser les insights consommateurs, Identifier les opportunités de marché

Comprendre pour dessiner les meilleurs plans d’action

Connaître vos clients

Oui c’est possible et c’est même le cœur de toute démarche marketing sensée. C’est la force des études de marché et de la connaissance clients.

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Comprendre vos clients

Apprendre de leurs comportements, savoir comment les satisfaire et même prévoir leurs achats dans un contexte de plus en plus concurrentiel… Avoir la carte des besoins de votre marché cible.

Donner des clés de lecture

Vous mettre sur les pistes d’action pour développer votre CA, vous révéler ce que vos clients pensent de vous, avec des méthodes d’analyse rigoureuse quali ou quanti et vous proposer des recommandations pertinentes.

NOS SOLUTIONS

pour mieux comprendre

Votre marque ?

Vous aider à y voir plus clair sur la perception que vos clients ont de vous

Vous accompagner pour que vous puissiez viser dans le mille avec la bonne communication

  • Pré test création

 

Votre marché ?

Vous tracer votre périmètre business et vous aider à le développer

  • Potentiel marché
  • Compréhension des tendances

Vous présenter vos concurrents, les opportunités de marché sous un autre jour

  • Veille concurrentielle et veille digitale

Vos clients ?

Vous permettre de comprendre ce qui anime vos clients ou prospects

  • Etudes Comportements consommateur
  • Etudes de marché, veille marketing, veille digitale

Vous donner les clés pour livrer la bonne expérience client, digitale ou physique pour mieux fidéliser vos clients et assurer une fluidité entre tous les canaux

  • Fidélisation clients

Vous mettre en lumière ce qu’il se passe au sein de vos propres magasins et lors du processus d’achat

  • Etudes shoppers
  • Clients mystères

Vous permettre de faire évoluer vos lieux de vente et vos équipes

QUELQUES REFERENCES

La satisfaction client est notre priorité. 

France Pare Brise

étude notoriété / étude d’usage

Sitram 

étude d’image et création

Centrakor

étude notoriété, post test campagne, étude client 

Oxalia 

 Territoire de marque, audit externe communication

Interfel 

études d’impact campagne « Fresh Fantasy »

Pour en savoir plus

Estimer sa satisfaction client grâce à une simple enquête !

Proposer de bons services ou de bons produits est une excellente chose, mais offrir à votre clientèle ce dont elle a besoin est encore meilleur. Ainsi, dans le but de vous guider dans la connaissance et la maîtrise des centres d'intérêts, besoins et attentes de vos...

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Pourquoi les études d’image et notoriété ?

Quand on investit en publicité, en actions de communication, il est normal de vouloir connaître l’impact de ses actions sur sa marque. Beaucoup d’annonceurs suivent d’abord (et c’est normal) l’impact sur les ventes et délaissent les indicateurs d'image. Alors que...

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Les bénéfices des études marketing pour votre entreprise ?

Ce que l’on recherche dans les études marketing, c’est comprendre le contexte marché, les consommateurs, identifier les opportunités pour proposer une nouvelle offre ou améliorer l’existant. La finalité d’une étude est de permettre la mise en place de la stratégie...

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