Depuis quelques années le vélo et le vélo électrique se développe comme un nouveau type de mobilité douce en ville. Depuis la pandémie Covid, les ventes de vélos explosent et les pistes cyclables sont toujours plus utilisées.
Pour mesurer ce phénomène (utiliser le vélo dans nos déplacements quotidien) J’ai analysé l’évolution du trafic sur un groupe de mots clés #vélo #véloélectrique sur 24 mois.
Il en ressort 3 Insights :
1 révolution en 2 vagues
1 ère vague : fin 2019 avec les subventions à l’achat mais aussi les grèves des transports en IDF, nous avons été nombreux à (re)prendre le vélo.
2E vague : +50% de trafic la crise de la Covid est un accélérateur, une frénésie de recherches et d’achat sur six mois.
Les grands vainqueurs sont les retailers physiques et digitaux 42% du trafic sont Decathlon et Cyclables les grands gagnants
Le boom des VAE Premium
Angell bike, VanMoof et Cowboy sont en pleine croissance.
Bonne lecture.