Études de notoriété, études clients BtoC, équipement de la maison
Fondée en 1990, Centrakor est une enseigne de grande distribution spécialiste de l’équipement maison et de la décoration à petit prix. Il est leader français de la grande surface de la maison avec ses 440 magasins répartis sur le territoire. Qu’ils soient franchisés ou intégrés, le CA de Centrakor est estimé à 1 milliard d’euros et emploie environ 5000 salariés.
Charlotte VIGNEAU travaille au service communication de l’entreprise. En 2013, ce service était composé de deux personnes à la communication, de deux autres destinées au catalogue qui est leur outil principal de la communication et d’une personne pour la newsletter. Aujourd’hui l’équipe est constituée d’une quinzaine de collaborateurs.
Contexte : projet initial et enjeux
Jusqu’en 2013-2014, le seul outil de communication de Centrakor était le catalogue. Pour entreprendre une communication nationale et gagner en visibilité, il fallait mesurer les retours apportés par les campagnes engagées. La responsable de Charlotte connaissait Pascal et l’a recommandé pour effectuer les études de notoriété et les études clients.