Vous avez dit Vélorution !

Depuis quelques années le vélo et le vélo électrique se développe comme un nouveau type de mobilité douce en ville. Depuis la pandémie Covid, les ventes de vélos explosent et les pistes cyclables sont toujours plus utilisées.

Pour mesurer ce phénomène (utiliser le vélo dans nos déplacements quotidien) J’ai analysé l’évolution du trafic sur un groupe de mots clés #vélo #véloélectrique sur 24 mois.

Il en ressort 3 Insights :

1 révolution en 2 vagues

1 ère vague : fin 2019 avec les subventions à l’achat mais aussi les grèves des transports en IDF, nous avons été nombreux à (re)prendre le vélo.

2E vague : +50% de trafic la crise de la Covid est un accélérateur, une frénésie de recherches et d’achat sur six mois.

Les grands vainqueurs sont les retailers physiques et digitaux 42% du trafic  sont Decathlon et Cyclables les grands gagnants

Le boom des VAE Premium
Angell bike, VanMoof et Cowboy sont en pleine croissance.

Bonne lecture.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par PLSC pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservée pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant contact[@]plsc.fr
Share via
Copy link
Powered by Social Snap